La toux, comme les autres symptômes respiratoires est un symptôme peu spécifique, qui  peut révéler ou accompagner la quasi-totalité des maladies respiratoires. Sa survenue est donc  banale en pneumologie, d'où l'intérêt de savoir parfaitement caractériser ce symptôme par une étude sémiologique fine, afin d'en extraire la valeur étiologique.

La toux est un phénomène brutal et violent, qui est utile et doit être respecté quand elle sert à expulser des produits intra-bronchiques (toux productive) mais qui doit être combattu lorsqu'il s'agit d'une toux irritative inutile (toux sèche). L'hyperpression intra-thoracique et les sollicitations musculaires peuvent entraîner des complications

Remèdes naturels contre la toux

Traiter la toux et la bronchite chronique a toujours été un défi même pour la médecine conventionnelle… eh bien, jusqu’à maintenant. Ce nouveau remède naturel contient quelques! Uns des ingrédients les plus anciens et les plus puissants qui apaisent la gorge et les poumons et "guérit la toux et la bronchite en peu de temps ! Grace aux propriétés puissantes du miel et des bananes, qui ont partie de la recette, vous pouvez utiliser ce remède pour les enfants et les adultes et également profiter de sa saveur ! Tout, des maux de gorge, à la mauvaise toux et même les problèmes d’estomac peuvent être traités avec cette boisson.

Un sirop à base de plantes contre la toux

Depuis quelques mois la boutique bénéfik, un spécialiste dans le domaine des compléments alimentaires, commercialise un produit qui s’appelle Broncho’soft, ce sirop à base de fruits rouges et de miel se montre efficace contre la toux ou la bronchite. Vous pouvez ajouter à ça du spray de propolis et de l’extrait de pépin de pamplemousse afin d’être enfin tranquille.

Pour en conclure, il existe maintenant plusieurs remèdes plus ou moins efficace pour éliminer la toux ou la bronchite. Avant de prendre plusieurs produits à base de plantes, renseignez-vous auprès de votre médecin si vous n’êtes pas allergique à certaine plantes.